Comment réaliser ses mélanges Shake'n'vape ?
Vous avez l'habitude de consommer des eliquides de 10ml déjà dosés en nicotine qu'on appelle "prêts à vaper", mais vous trouvez que cela revient cher ? Il y a une alternative plus économique que les 10ml prêts à vaper, et moins contraignante que le DIY (faire ses eliquides soi-même) : les Shake And Vape (Secouer et vaper).
Ce sont des grands flacons de eliquide (généralement en 50ml ou 100ml) qui ne contiennent que la saveur que vous aimez, sans la nicotine que vous ajouterez avec un booster. Il est bien souvent plus avantageux niveau tarif d'acheter un flacon Shake'n'Vape de 50ml et des boosters de nicotine, plutôt que 5 flacons de 10ml déjà prêts à vaper.
Vos flacons Shake'n'vape sont sans nicotine, ce sont des e-liquides fortement dosés en arôme (on parle de e-liquide ZHC : Zéro nicotine Haute Concentration). Pour obtenir un eliquide chargé en nicotine à partir de ces flacons il faut ajouter des boosters de nicotine dans le flacon puis le secouer une fois bien refermé pour harmoniser le mélange.
Il est à noter que généralement, ils sont idéals pour une consommation à 3mg/ml ou 6mg/ml de nicotine (soit un ou deux boosters). Si vous avez l'habitude de consommer à un taux plus élevé, il est préférable de rester sur des 10ml prêts à vaper, ou de vous lancer dans le DIY (cliquez ici pour apprendre à faire vos propres liquides).
Ainsi, avec un flacon Shake'n'vape de 50ml, vous pouvez rajouter :
- 1 booster de nicotine de 10ml à 20mg/ml de nicotine pour obtenir 60ml de eliquide avec une concentration de 3.3mg/ml de nicotine.
- 2 boosters de nicotine de 10ml chacun à 20mg/ml de nicotine pour obtenir 70ml de eliquide avec une concentration de 5.7mg/ml de nicotine.
Nous vous déconseillons de rajouter plus de 2 boosters pour un Shake'n'vape au risque d'altérer les saveurs de votre eliquide.
Il est préférable d'utiliser des boosters de nicotine ayant un taux de PG/VG similaire à celui du Shake'n'vape. Ce n'est toutefois pas une nécessité.
Pour un flacon Shake'n'vape de 100ml, doublez les doses indiquées ci-dessus pour obtenir les mêmes concentrations de nicotine.
Précautions d'utilisation de vos boosters de nicotine : Evitez tout contact avec la peau et les yeux. Ne le buvez pas. En cas de contact direct, pensez à vous rincer à l'eau immédiatement.